L’ATELIER C’EST :
UN LIEU, DES ESPACES

tu as envie de

  • mieux te connaitre
  • te fortifier
  • renforcer la confiance en toi
  • être en phase avec toi-même
2020 06 14 papillondesoie atelier adultes
2019 07 papillondesoie peinture et concentration

je t'apprends a

  • te détendre
  • t’apaiser
  • libérer ton geste

L'atelier est un lieu où...

petits et grands s’expriment librement par le biais d’une activité créative.
Il offre une parenthèse dans votre vie trépidante tout en étant un moyen d’intégration et d’adaptation à la vie sociale.

Ici, à son rythme, chacun développe les facultés créatrices dont il est naturellement pourvu, chacun découvre son potentiel et se réalise.

palette de 18 couleurs

SE RECENTRER, SE RESSOURCER, SE RÉVÉLER, RAYONNER !

Lorsqu’on arrive, l’entrée est un «sas de décompression». On dépose ses affaires, mais aussi ses préoccupations du moment  avant de se vêtir d’une vieille chemise en guise de tablier et de s’installer, à la fois dans sa bulle et dans l’atelier lui-même qui est une pièce tranquille, fermée aux regards indiscrets où l’on punaise sa grande feuille contre le mur pour peindre debout afin de libérer ses gestes.

Cette entrée est dotée d’un « espace de convivialité » qui permet, si le besoin s’en fait sentir, de pouvoir se poser confortablement. Il sert aussi aux parents lorsqu’ils viennent chercher leurs enfants.

Enfin au fond de l’atelier se trouve l’indispensable point d’eau  et de rangement des travaux.

Ses spécificités

L’atelier est un lieu - de libertés avec des règles, - d’expression avec le respect du rythme de chacun - d’épanouissement permettant l’acquisition, de compétences utiles tout au long de la vie.

Le matériel

Pour trouver ce plaisir, il faut offrir de la qualité. Dans mon atelier l’élément central est une longue table : palette de 18 couleurs avec des gouaches de qualité. TOUT LE MATÉRIEL EST FOURNI à volonté. Je mets à disposition des pinceaux de professionnels que l’on apprend à utiliser, de grandes feuilles de papier canson suffisamment épaisses pour ne pas qu’elles gondolent.

LA CRÉATIVITÉ PEUT ÉMERGER

Avec plus de 30 ans d’expérience, vous êtes accueilli dans un climat de confiance, compris dans votre expression, jamais jugé dans la réalisation.
Je conseille sans diriger, votre intimité est protégée, l’atmosphère respectueuse et bienveillante.

J’ai développé, au fil des ans, une attitude de réelle écoute sans m’imposer, ni m’effacer.

Les petits groupes de 10 participants/séance me permettent d’avoir de l’attention pour chacun.

Cependant, je privilégie la notion d’échange, de dialogue
entre « l’accompagnant » – qui n’a pas un savoir-faire à sens unique à donner – et le participant qui vient à l’atelier.